Questions fréquentes
Pour créer votre compte sur le site Easypro.fr et bénéficier de nos nombreux avantages, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez le créer avant de passer commande ou pendant votre commande.
- Avant de passer votre commande : cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de votre écran. Cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Sélectionnez votre profil (Professionnel, particulier, association ou collectivité) et remplissez les champs disponibles. Si vous souhaitez recevoir notre newsletter (promotions, nouveautés…), n’oubliez pas de cocher la case « S’inscrire à la newsletter ». Cliquez ensuite sur « S’inscrire » et répondez au test CAPTCHA (mesure de sécurité). Vous avez désormais un compte Easypro et vous pouvez bénéficier de tous ses avantages.
- Pendant votre commande : si vous avez déjà ajouté des produits dans votre panier et que vous n’avez toujours pas de compte Easypro.fr, pas d’inquiétudes ! Finissez d’abord d’ajouter tous vos produits à votre panier. Rendez-vous ensuite dans votre panier et cliquez sur « Commander ». N’oubliez pas de cocher la case qui prouve que vous avez pris connaissance et que vous acceptez nos CGV et notre politique de confidentialité. Cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Sélectionnez votre profil (Professionnel, particulier, association ou collectivité) et remplissez les champs disponibles. Si vous souhaitez recevoir notre newsletter (promotions, nouveautés…), n’oubliez pas de cocher la case « S’inscrire à la newsletter ». Cliquez ensuite sur « S’inscrire » et répondez au test CAPTCHA (mesure de sécurité). Vous pourrez ensuite continuer votre commande.
Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter Easypro et ainsi recevoir nos offres commerciales (promotion, nouveautés, conseils de professionnels…), rien de plus simple !
Si vous avez déjà un compte sur notre site, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Mon compte » et dans « Mes informations ». Cochez la case « S’inscrire à la newsletter » placée sous la partie « Modifier mon mot de passe ».
Si vous n’avez pas de compte Easypro, il vous faudra alors en créer un. Consultez « Comment créer mon compte sur Easypro.fr ? » pour savoir comment procéder.
Non, il n’est pas possible d’avoir plusieurs comptes en utilisant le même identifiant, c’est-à-dire adresse email.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Il vous suffira ensuite d’entrer votre adresse email pour recevoir un mail de réinitialisation de mot de passe.
Ce mail peut mettre quelques minutes à arriver. Consultez aussi vos messages indésirables si vous ne le recevez pas.
Une fois votre mail reçu, cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ». Attention, ce lien est valable 60 minutes, une fois ce délai passé, il vous faudra redemander un mail de réinitialisation.
Votre identifiant correspond à votre adresse mail. Si vous ne vous souvenez plus de celle que vous avez utilisé pour créer votre compte Easypro, vous pouvez nous contacter au 05 63 62 61 91, par mail à l’adresse info@easypro.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour modifier votre mot de passe Easypro, rendez-vous dans l’espace « Mon compte » et dans « Mes informations ». Vous pourrez modifier votre mot de passe dans la partie « Modifier mon mot de passe ». N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour que nous puissions prendre en compte votre changement.
Quelques conseils pour bien choisir votre nouveau mot de passe :
- Évitez les informations personnelles connues de vos proches.
- N’utilisez pas le même mot de passe que pour d’autres sites ou applications.
- Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez utiliser un générateur de mot de passe.
Si vous souhaitez nous retourner un produit Easypro, vous devez envoyer votre colis retour avec les articles concernés dans leurs emballages d'origine et accompagnés de la facture Easypro correspondante, dans les 15 jours suivant la réception du colis à :
Easypro - Service retours
Espace entreprises Le Causse
BP 70539
81107 Castres cedex
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les frais d'envoi et de retour restent alors à votre charge.
Lors de la réception de votre colis, vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison en ouvrant votre colis en présence du transporteur. Indiquez toutes anomalies sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites précises telles que le nom du produit ou sa référence, la quantité et le défaut constaté (exemple : 1 sachet de lessive référence B10040T percé) accompagnées de votre signature. Les mentions du type « sous réserve de déballage », « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur juridique et ne seront pas recevables en cas de litiges. Si le colis est trop abîmé, refusez-le tout simplement au moment de la livraison.
Vous avez ensuite 24h00 pour prévenir le service clients Easypro par mail à info@easypro.fr en nous fournissant toutes les preuves nous permettant de porter réclamation auprès du transporteur (photos + copie du Bon de Livraison).
La marchandise abîmée ou cassée vous sera remboursée sous réserve de preuves (photos) mais ne vous sera pas réexpédiée.
En cas de non-respect de cette procédure, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par nos services.
Notre catalogue est disponible en version numérique. Il vous suffit de cliquer ici pour le consulter. Si vous souhaitez tout de même le recevoir en version papier, vous pouvez contacter nos équipes au 05 63 62 61 91, par mail à l’adresse info@easypro.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour voir l’avancée de votre commande, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis dans « Mes commandes ». Vous pourrez alors voir l’état de votre commande. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail avec un lien de suivi qui vous permettra de suivre le transport de votre colis.
Les fiches techniques et les fiches de données de sécurité de nos produits sont disponibles sur chacune de nos fiches produit. Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Documentation technique » pour les consulter et les télécharger.
Nos stocks sont affichés en temps réel sur chacune de nos fiches produit. Vous trouverez cette information sous le bouton « Ajouter au panier ».
Si vous commandez une quantité égale ou inférieure à la quantité de produits en stock, alors votre commande vous sera livrée selon nos délais habituels (sous réserve des commandes en cours de préparation).
Si vous commandez une quantité supérieure à celle en stock, alors l’intégralité de votre commande sera livrée dès la fin de la fabrication du produit.
Si vous avez besoin de volumes plus importants que les quantités affichées, n’hésitez pas à nous contacter au 05 63 62 61 91 ou par mail à l'adresse info@easypro.fr
Vous pouvez contacter le service client Easypro au 05 63 62 61 91, par mail à l’adresse info@easypro.fr ou via notre formulaire de contact.
Vous souhaitez revendre nos produits à votre marque ? C’est possible ! Easypro personnalise les étiquettes de ses produits avec votre charte graphique (votre logos, vos couleurs…). Contactez nos équipes au 05 63 62 61 91 ou à l'adresse info@easypro.fr pour connaître les modalités de personnalisation.
Il est tout à fait possible de vous désinscrire de nos offres commerciales.
Si vous êtes inscrits aux newsletters d’Easypro et que vous recevez régulièrement des offres commerciales sur votre boite mail, il vous suffit de vous rendre en bas d’un de nos mails et de cliquer sur le bouton « Se désinscrire ».
Vous pouvez également vous rendre dans votre espace personnel, dans « Mes informations » et décochez la case « S’inscrire à la newsletter » placée sous la partie « Modifier mon mot de passe ». Votre désinscription est immédiatement prise en compte, mais il se peut que vous receviez une dernière lettre d’information Easypro le temps du traitement de votre demande.
Oui, les particuliers, comme les professionnels, les associations ou les collectivités, peuvent commander sur le site internet Easypro.fr.
Pour que l’on vous reconnaisse en tant que « particulier », vous devez cocher cette case lors de votre inscription ou bien vous rendre sur l’espace « Mon compte » et puis dans l’espace « Mes informations » pour modifier votre statut en « Particulier ».
Vous souhaitez recevoir un échantillon de nos produits lessiviels afin de le tester dans vos machines ? C’est possible ! Il vous suffit de contacter nos équipes au 05 63 62 61 91 ou à l'adresse info@easypro.fr
Chez Easypro, vous avez 3 solutions pour demander facilement un devis en ligne.
- Simplicité : commencez par ajouter vos produits à votre panier. Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur « Transformer ce panier en devis ». Suivez ensuite les instructions pour valider votre demande de devis.
- Rapidité : vous pouvez aussi demander un devis à partir des références produit. Rendez-vous sur la page « Commander par référence » et saisissez vos références directement. Cliquez sur « Devis ». Vous serez automatiquement redirigés vers votre devis. Suivez ensuite les instructions pour valider votre demande.
- Notre équipe vous accompagne : si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, notre équipe est à votre disposition pour établir votre devis. Contactez-nous directement à l’adresse info@easypro.fr ou au 05 63 62 61 91.
Une fois votre devis prêt, vous le recevrez par mail et vous pourrez le consulter dans votre espace personnel, dans la partie « Mes devis ». Vous pourrez dès lors le transformer en commande. Nos offres de prix sont valables 1 mois.
Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés en favoris dans votre espace personnel, dans l’espace « Mes favoris ».
Pour ajouter des produits en favoris, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la fiche produit de votre choix et cliquez sur l’icône cœur (à côté du bouton « Ajouter au panier »). Vous pouvez également aller dans votre espace « Mes favoris » et ajouter vos références favorites. Depuis cet espace, vous pourrez ajouter vos produits favoris à votre panier pour passer commande plus rapidement.
Vous avez besoin de faire livrer vos commandes à différents endroits ? Vous pouvez ajouter autant d’adresses de livraison que vous souhaitez. Il vous suffit de la modifier lorsque vous passez votre commande ou de vous rendre dans votre espace personnel, puis dans « Mes adresses » et « Livraison » pour ajouter vos autres adresses. C’est également ici que vous pourrez modifier votre adresse de facturation.
Si vous connaissez déjà les références de vos articles et que vous souhaitez commander plus rapidement, vous pouvez utiliser notre module de commande par référence. Rendez-vous sur cette page, ajoutez vos produits favoris et cliquez sur « Commander ». Depuis cet espace, vous pouvez également faire une demande de devis par référence. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Devis ».
Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez-nous directement au 05 63 62 61 91. Notre équipe fera le nécessaire pour prendre en compte votre demande.
Retrouvez votre historique de commandes Easypro que l’espace « Mon compte », « Mes commandes ». Vous y trouverez toutes vos commandes en cours avec leur statut de traitement ainsi que vos commandes traitées.
Si vous commandez souvent les mêmes produits, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Vous pouvez ajouter vos articles en favoris et les retrouver dans votre espace « Mes favoris ». Vous pouvez aussi passer par notre outil de commande par référence. Si vous souhaitez repasser une commande à l’identique, vous pouvez vous rendre dans « Mes commandes » et cliquer sur le bouton « Repasser commande » sur la commande concernée. Vos produits seront automatiquement ajoutés à votre panier et vous pourrez ensuite continuer à ajouter des produits ou finaliser votre commande.
Pour retrouver votre facture sur le site Easypro.fr, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur « Mes factures ». Vous pourrez alors télécharger et imprimer la facture que vous désirez.
Votre code promo Easypro ne fonctionne pas ? Peut-être qu’il n’est plus valide, ou alors vous ne respectez pas les conditions d’utilisation de ce dernier. Si vous pensez que le code promo devrait fonctionner, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 63 62 61 91.
Vous bénéficiez de conditions tarifaires particulières et elles ne sont pas à jour sur le site internet ? Veillez d’abord à bien être connecté avec le compte client concerné par ces conditions. Si ce n’est toujours pas bon, contactez nos équipes au 05 63 62 61 91.
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garantie de sécurité :
- Par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) : La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé par notre clientèle. Il suffit d'indiquer directement dans la zone prévue à cet effet le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle. Si vous souhaitez un accompagnement pour payer par carte bancaire, vous pouvez nous transmettre votre numéro de carte par téléphone au 05 63 62 61 91. Avant de valider votre mode de paiement, et de poursuivre votre commande, nous vous suggérons de vérifier attentivement les chiffres renseignés dans les zones prévues à cet effet. Ce mode de paiement est sécurisé par cryptage SSL réalisé par la plateforme de paiement Payzen. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu. Le débit de la carte bancaire est généralement effectué au moment de l'expédition de votre commande, pour le montant des articles expédiés.
- Par PayPal en vous connectant directement avec vos identifiants sur le site PayPal.com
- Par virement bancaire en euros en renseignant les coordonnées suivantes :
Numéro IBAN : FR76 1780 7006 0825 4215 4576 347
Code BIC : CCBPFRPPTLS
Nom du compte : Easypro
Nom et domiciliation de la banque : Banque populaire Occitane Castres
Merci d'indiquer dans la référence de votre virement le numéro de votre commande.
Une fois, votre virement effectué, compter 2 à 4 jours ouvrés pour le délai de traitement bancaire et la validation du virement par nos services. Le délai de livraison annoncé court à partir de ce moment-là.
- Sur facture selon vos conditions commerciales négociées.
La livraison de nos articles s'effectue en 4 à 6 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en cas d'indisponibilité de produit. Vous pouvez suivre en temps réel la disponibilité de nos références sur chacune de nos fiches produit. Notre service clients vous contactera directement en cas d'indisponibilité de l'un de vos produits.
Les frais de port Easypro comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et aux coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires.
Pour toutes commandes livrables en France Métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg et Monaco, les frais de port sont de 13,93€HT (16,72€TTC) et sont offerts à partir d'une commande de 200€HT (240€TTC) ou dans le cas d'un enlèvement à l'entrepôt Easypro ou dans un magasin partenaire.
Pour tous les autres cas, les frais de livraison feront l'objet d'un devis spécifique. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre service client sur info@easypro.fr ou au 05 63 62 61 91.
Lors de votre première commande, nous vous offrons les frais de port quel que soit le montant de votre commande ! Pour en bénéficier, il vous suffit d'insérer le code promotionnel PORT21 dans votre panier. Cela vous permettra de tester la qualité de nos produits ou d'acheter votre lessive en gros au meilleur prix !